Termes et conditions de vente

Zélo est un service de livraison local, qui promeut le développement durable, en livrant en vélo et sans déchet, dans des contenants consignés.

Les produits sur cette plateforme sont proposés par Zélo, en collaboration avec les commerces locaux pour chaque lieu de livraison.

La commande doit être passé avant midi pour être livré le lendemain. De même, un client peut donc annuler une commande jusqu'à midi. Après cette limite, aucun remboursement ne sera effectué.

Pour pouvoir commander sur cette plateforme, le client accepte les points suivants:

  • les présentes conditions générales
  • de donner ses coordonnées (téléphone, email, adresse postale)
  • de rencontrer un conseiller lors de la première commande (ou avant la commande), afin de présenter le projet, de définir un lieu de livraison et d'expliquer le fonctionnement avec l'utilisation des consignes
  • que les contenants soient réutilisés par d'autres clients
  • de donner le droit à Zélo de mettre les produits dans des contenants propres et adaptés aux produits

Lieux de livraison

Zélo est un service de livraison local, qui promeut le développement durable, en livrant en vélo et sans déchet, dans des contenants consignés.

Etant donné le caractère local de la livraison, ce service est donc uniquement disponible dans les villes et villages proches d'un lieu de dépôt. Les lieux de dépôts sont actuellement les suivants:

  • Gland (Vich et Luins inclus)

Prochains lieux de dépôts prévu (courant 2020-2021):

  • Morges
  • Yverdon
  • Nyon
  • Lausanne

Conditions tarifaires

Le prix des produits peuvent varier d'une semaine à l'autre.

Les frais de livraison sont facturés à 5.- la livraison auxquels s'ajoutent une taxe de 4% pour couvrir les frais de nettoyage, stérilisation et de préparation des commandes.

Pas de frais de livraison dès CHF 200.- d'achat (sans compter les consignes). La taxe de nettoyage demeure.

Pour les clients VIP, la livraison est gratuite dès 100.- d'achat. La taxe de nettoyage est à 2% au lieu de 4%.

Il n’y a pas de montant minimum pour passer une commande.

Tous les prix sont en CHF.

Gestion des contenants consignés

Les prix des consignes sont indiqués pour chaque produit.

Le client a le droit de garder les contenants consignés.

S'il souhaite les rendre, il peut le faire lors d'une prochaine commande et le montant de la consigne lui sera déduit de la facture.

Le client est prié de rendre les contenants propres (prélavage). Ils sont ensuite relavés pour garantir une qualité d'hygiène irréprochable.

Si le contenant est endommagé ou incomplet, la consigne n’est pas remboursée.

Seules les consignes facturées par Zélo sont remboursées.

Respect de la chaîne du froid

Le client peut choisir son horaire de livraison. Il s'engage à être capable de rapidement récupérer son cabas.

Zélo s'engage à respecter la chaîne du froid pour les produits frais. Une fois livré et averti, cette responsabilité revient alors au client.

Client VIP

Il est possible de devenir client VIP en souscrivant à un abonnement de 100.- par année. Cet abonnement devient plus rentable financièrement à partir d'une commande par mois (calculé sur un panier moyen de 100.-)

Le client VIP a droit aux avantages suivants:

  • Tarif privilégié sur les frais de livraison (pas de frais dès 100.- d'achat au lieu de 200.-) et rabais sur les frais de nettoyage et de préparation (2% au lieu de 4%)
  • Plus besoin de payer les consignes sur les produits
  • Accès privilégié à l’App Mobile en avant première
  • Un atelier Zéro Déchet gratuit par année (valeur 50.-)
  • Cafés gratuits au local de Zélo (sur réservation)
  • Participation gratuite aux sessions dégustations de produits
  • Il peut fournir ses propres contenants pour les produits conditionnés par Zélo (céréales, oeufs, féculents, sac à pain, etc.)

Les consignes sur les contenants ne sont plus facturées aux clients VIP. Néanmoins, le client VIP s'engage à rendre les contenants lorsqu'ils sont vides, dans un délai raisonnable (par exemple la prochaine livraison). Si un contenant est abîmé ou cassé, celui-ci sera facturé. Merci de le signaler à Zélo.

 

Politique de confidentialité

En tant que fournisseur de prestations, Zélo s'engage à se conformer aux réglementations liées aux données personnelles.

Zélo s'engage notamment à:

  • Tout mettre en oeuvre pour protéger vos données personnelles
  • Vous notifier dans les meilleurs délais en cas de violation de vos données.
  • Être transparent lorsque nous faisons appel à des sous-traitants qui pourraient traiter vos données.