Termes et conditions de vente

Zélo est un service de livraison local, qui promeut le développement durable, en livrant en vélo et sans déchet, dans des contenants consignés.

Les produits sur cette plateforme sont proposés par Zélo, en collaboration avec les commerces locaux pour chaque lieu de livraison.

La commande doit être passé avant 15h pour être livré le lendemain. De même, un client peut donc annuler une commande jusqu'à 15h. Après cette limite, aucun remboursement ne sera effectué.

Pour pouvoir commander sur cette plateforme, le client accepte les points suivants:

  • les présentes conditions générales
  • de donner ses coordonnées (téléphone, email, adresse postale)
  • de rencontrer un conseiller lors de la première commande (ou avant la commande), afin de présenter le projet, de définir un lieu de livraison et d'expliquer le fonctionnement avec l'utilisation des consignes
  • que les contenants soient réutilisés par d'autres clients
  • de donner le droit à Zélo de mettre les produits dans des contenants propres et adaptés aux produits

Lieux de livraison

Zélo est un service de livraison local, qui promeut le développement durable, en livrant en vélo et sans déchet, dans des contenants consignés.

Etant donné le caractère local de la livraison, ce service est donc uniquement disponible dans les villes et villages proches d'un lieu de dépôt. Les lieux de dépôts sont actuellement les suivants:

  • Gland, Vich
  • Nyon, Prangins

Prochains lieux de dépôts prévu (courant 2021):

  • Lausanne
  • Morges
  • Yverdon

Conditions tarifaires

Le prix des produits peuvent varier d'une semaine à l'autre.

Les frais de livraison sont facturés à 10.- par livraison auxquels s'ajoutent une taxe de 4% pour couvrir les frais de nettoyage, stérilisation et de préparation des commandes.

Les frais de livraison baissent à 5.- par livraison dès CHF 100.- d'achat. La taxe de nettoyage demeure.

Pour les clients VIP, la livraison est gratuite dès 100.- d'achat. La taxe de nettoyage est à 2% au lieu de 4%.

Pour les clients Premium, la livraison est gratuite et la taxe de nettoyage est également offerte.

Il n’y a pas de montant minimum pour passer une commande.

Tous les prix sont en CHF.

Gestion des contenants consignés

Les contenants ne sont pas facturées, mais une caution de 50.- est demandée à la première commande.

Il n'y a pas de caution pour les clients ayant choisi l'un des formules VIP ou Premium

Le client a le droit de garder les contenants quelques temps, mais ceux-ci restent de la propriété de Zélo.

Le client est prié de rendre les contenants propres (prélavage). Ils sont ensuite relavés pour garantir une qualité d'hygiène irréprochable.

Si le contenant est endommagé ou incomplet, le prix du contenant est facturé au client

Respect de la chaîne du froid

Le client peut choisir son horaire de livraison. Il s'engage à être capable de rapidement récupérer son cabas.

Zélo s'engage à respecter la chaîne du froid pour les produits frais. Une fois livré et averti, cette responsabilité revient alors au client.

Abonnement VIP ou Premium

Il est possible de devenir client VIP ou Premium en souscrivant à un abonnement de respectivement 100.- (VIP) ou 300.- (Premium) par année.

L'abonnement VIP devient plus intéressant financièrement à partir d'une commande par mois (calculé sur un panier moyen de 100.-)

L'abonnement Premium devient plus intéressant financièrement à partir de 2 à 3 commandes par mois.

Ces abonnements donnent droit aux avantages suivants:

  • Tarif privilégié sur les frais de livraison (VIP: pas de frais dès 100.- / Premium: sans frais de livraison) et rabais sur les frais de nettoyage et de préparation (VIP: 2% au lieu de 4% / Premium: pas de frais)
  • Plus besoin de payer les consignes sur les produits
  • Accès privilégié à l’App Mobile en avant première
  • Atelier Zéro Déchet gratuit (valeur 50.-) (VIP: 1 atelier offert par année / Premium: tous les ateliers gratuits)
  • Cafés gratuits au local de Zélo (sur réservation)
  • Participation gratuite aux sessions dégustations de produits
  • Il peut fournir ses propres contenants pour les produits conditionnés par Zélo (céréales, oeufs, féculents, sac à pain, etc.)
  • L'abonnement Premium donne le droit à un gâteau d'anniversaire ou un bouquet de fleur (valeur CHF 30.-). Le cadeau est à commander et sera déduit de la facture.

Les consignes sur les contenants ne sont plus facturées aux clients. Néanmoins, le client s'engage à rendre les contenants lorsqu'ils sont vides, dans un délai raisonnable (par exemple la prochaine livraison). Si un contenant est abîmé ou cassé, celui-ci sera facturé. Merci de le signaler à Zélo.

 

Politique de confidentialité

En tant que fournisseur de prestations, Zélo s'engage à se conformer aux réglementations liées aux données personnelles.

Zélo s'engage notamment à:

  • Tout mettre en oeuvre pour protéger vos données personnelles
  • Vous notifier dans les meilleurs délais en cas de violation de vos données.
  • Être transparent lorsque nous faisons appel à des sous-traitants qui pourraient traiter vos données.