Zélo est un supermarché écologique, en vrac et local, qui propose un service de livraison à vélo cargo. Tous les produits sont conditionnés dans des contenants réutilisables.
Les produits sur cette plateforme sont proposés par Zélo, en collaboration avec les commerces locaux pour chaque lieu de livraison.
La commande doit être passé avant 15h* pour être livré le lendemain. De même, un client peut donc annuler une commande jusqu'à 15h*. Après cette limite, aucun remboursement ne sera effectué.
Pour pouvoir commander sur cette plateforme, le client accepte les points suivants:
S'il le souhaite, le client a la possibilité de rencontrer un conseiller (en personne, par zoom ou par WhatsApp), afin de se faire présenter le projet, de définir un lieu de livraison et de recevoir des explications sur la traçabilité des contenants grâce aux QR-codes.
* Pour les légumes, le délai est fixé à 10h le jour précédent.
Etant donné le caractère local de la livraison, ce service est donc uniquement disponible dans les villes et villages proches d'un lieu de dépôt. Les lieux de dépôt sont actuellement à Gland et Lausanne et les livraisons sont effectuées dans les villes et villages suivants:
Prochains lieux de dépôt prévus (courant 2023-2025):
Le prix des produits peuvent varier d'une semaine à l'autre.
Les frais de livraison sont facturés à 10.- par livraison (gratuit dès 200.- d'achat / 5.- dès 100.- d'achat) auxquels s'ajoutent une taxe de 4% pour couvrir les frais de nettoyage, stérilisation et de préparation des commandes.
Pour les clients VIP, la livraison est gratuite dès 100.- d'achat. La taxe de nettoyage est à 2% au lieu de 4%.
Pour les clients Premium, la livraison et la taxe de nettoyage sont incluses dans le forfait.
Il n’y a pas de montant minimum pour passer une commande.
Tous les prix sont en CHF.
Le paiement chez Zélo se fait par le biais de Crédits Zélo, c'est-à-dire l'avoir disponible sur ton profil client de Zélo.
Un Crédit Zélo = CHF 1.-
Tes Crédits Zélo peuvent être positifs (tu as donc un avoir disponible pour faire tes courses chez Zélo) ou négatifs (tu as une dette envers Zélo).
Chaque facture est payée d'office par le biais de tes Crédits Zélo.
Si tu alimentes ton compte à l'avance (ton solde doit être positif au moment du versement), tu reçois une rétribution directe de la manière suivante:
Les crédits seront visibles sur ton compte dans les 7 jours après que tu as fait un virement bancaire sur le compte de Zélo. A verser sur le compte de Zélo: IBAN CH64 8080 8007 8838 4651 5 (Zélo SA, Ch. des Mésanges 10, 1196 Gland)
Un Crédit Zélo est comme une carte cadeau avec un certain montant disponible. Les Crédits Zélo ne sont donc pas remboursables. Par contre, ils sont transmissibles.
Les contenants sont tracés grâce à leur code QR. S'ils n'ont pas été rendus lors d'un passage suivant de notre livreur, nous envoyons un rappel après trois mois. Sans retour après six mois, nous le facturons au client.
Le client a donc le droit de garder les contenants quelque temps, mais ceux-ci restent de la propriété de Zélo.
Le client est prié de rendre les contenants propres (prélavage). Ils sont ensuite relavés pour garantir une qualité d'hygiène irréprochable.
Si le contenant est endommagé ou incomplet, son prix est facturé au client.
Le client peut choisir son horaire de livraison. Il s'engage à être capable de rapidement récupérer son cabas.
Zélo s'engage à respecter la chaîne du froid pour les produits frais. Une fois livré et averti, le client est responsable de ses achats.
Il est possible de devenir client VIP ou Premium en souscrivant à un abonnement de respectivement 100.- (VIP) ou 300.- (Premium) par année.
L'abonnement VIP devient plus intéressant financièrement à partir d'une commande par mois (calculé sur un panier moyen de 100.-)
L'abonnement Premium devient plus intéressant financièrement à partir de 2 à 3 commandes par mois.
Ces abonnements donnent droit aux avantages suivants:
Chaque client a la possibilité de parrainer de nouveaux clients et reçoit un coupon de 10.- par client parrainé.
Le numéro de parrain se trouve dans le compte client, dans la section "Parrainage". A chaque fois qu'un nouveau client utilise un numéro de parrain, il bénéficiera directement d'un rabais de 10.- (valable une seule fois) et le parrain reçoit un coupon de 10.- (pour chaque client parrainé). Ces coupons se trouvent également dans la section Parrainage.
A savoir:
Zélo souhaite rendre accessible son offre aux plus démunis ou ceux qui n'ont pas les moyens d'accéder à un service tel que Zélo.
Nous recevons parfois une donation d'un client que nous redistribuons volontiers à d'autres dans le besoin, notamment à ceux qui sont inscrits au social ou à l'OVAM (pour les subsides à l'assurance maladie). Si tu souhaites recevoir de crédits Zélo dans ce cadre, nous te proposons de nous donner un copie de ton inscription au social ou à l'OVAM et nous redistribuerons d'une manière équitable nos donations sous forme de crédits Zélo et t'offrons en plus les frais de livraison.
Si tu souhaites aider les plus démunis, tu peux acheter le produit Zélodarité dans notre shop. L'intégralité de l'argent du produit sera transformé en crédit Zélo disponibles pour les plus démunis.
Les livraisons et frais de nettoyage sont donc offerts aux catégories de personnes suivantes:
Si tu te retrouves dans l'une des catégories ci-dessus, tu peux donc créer ton compte chez Zélo, puis envoyer une attestation ou une preuve de ta situation par email à l'adresse info@zelo-sa.ch et ton compte sera alors activé pour être sans frais.
* Pour les femmes enceintes, un abonnement Premium est offert gratuitement pendant 9 mois, pour autant que tu commences l'abonnement pendant ta grossesse. Tu peux arrêter ton abonnement après 9 mois si tu ne souhaites pas continuer.
En tant que fournisseur de prestations, Zélo s'engage à se conformer aux réglementations liées aux données personnelles.
Zélo s'engage notamment à:
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