Zélo est un service de livraison local, qui promeut le développement durable, en livrant en vélo et sans déchet, dans des contenants consignés.
Les produits sur cette plateforme sont proposés par Zélo, en collaboration avec les commerces locaux pour chaque lieu de livraison.
La commande doit être passé avant 15h pour être livré le lendemain. De même, un client peut donc annuler une commande jusqu'à 15h. Après cette limite, aucun remboursement ne sera effectué.
Pour pouvoir commander sur cette plateforme, le client accepte les points suivants:
Zélo est un service de livraison local, qui promeut le développement durable, en livrant en vélo et sans déchet, dans des contenants consignés.
Etant donné le caractère local de la livraison, ce service est donc uniquement disponible dans les villes et villages proches d'un lieu de dépôt. Les lieux de dépôts sont actuellement les suivants:
Prochains lieux de dépôts prévu (courant 2021):
Le prix des produits peuvent varier d'une semaine à l'autre.
Les frais de livraison sont facturés à 10.- par livraison auxquels s'ajoutent une taxe de 4% pour couvrir les frais de nettoyage, stérilisation et de préparation des commandes.
Les frais de livraison baissent à 5.- par livraison dès CHF 100.- d'achat. La taxe de nettoyage demeure.
Pour les clients VIP, la livraison est gratuite dès 100.- d'achat. La taxe de nettoyage est à 2% au lieu de 4%.
Pour les clients Premium, la livraison est gratuite et la taxe de nettoyage est également offerte.
Il n’y a pas de montant minimum pour passer une commande.
Tous les prix sont en CHF.
Les contenants ne sont pas facturées, mais une caution de 50.- est demandée à la première commande.
Il n'y a pas de caution pour les clients ayant choisi l'un des formules VIP ou Premium
Le client a le droit de garder les contenants quelques temps, mais ceux-ci restent de la propriété de Zélo.
Le client est prié de rendre les contenants propres (prélavage). Ils sont ensuite relavés pour garantir une qualité d'hygiène irréprochable.
Si le contenant est endommagé ou incomplet, le prix du contenant est facturé au client
Le client peut choisir son horaire de livraison. Il s'engage à être capable de rapidement récupérer son cabas.
Zélo s'engage à respecter la chaîne du froid pour les produits frais. Une fois livré et averti, cette responsabilité revient alors au client.
Il est possible de devenir client VIP ou Premium en souscrivant à un abonnement de respectivement 100.- (VIP) ou 300.- (Premium) par année.
L'abonnement VIP devient plus intéressant financièrement à partir d'une commande par mois (calculé sur un panier moyen de 100.-)
L'abonnement Premium devient plus intéressant financièrement à partir de 2 à 3 commandes par mois.
Ces abonnements donnent droit aux avantages suivants:
Les consignes sur les contenants ne sont plus facturées aux clients. Néanmoins, le client s'engage à rendre les contenants lorsqu'ils sont vides, dans un délai raisonnable (par exemple la prochaine livraison). Si un contenant est abîmé ou cassé, celui-ci sera facturé. Merci de le signaler à Zélo.
En tant que fournisseur de prestations, Zélo s'engage à se conformer aux réglementations liées aux données personnelles.
Zélo s'engage notamment à:
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