INVESTIR DANS ZÉLO

La Vision

Tu peux aussi choisir de devenir investisseur dans Zélo en achetant des actions à 200.- (minimum 50 actions). Dès CHF 10'000.- d'investissement, tu bénéficies de la formule VIP, dès CHF 20'000.-, tu as le droit à la formule Premium.

J'ai la vision de faire de Zélo un prototype à Gland, une version clé en main qui soit rentable et facilement réplicable par le biais de franchises. Elle sera constituée d'une construction en portacabines modulables, bien pensée et optimisée pour faire tourner la franchise. Je pense en effet que Zélo est dans l'air du temps, qu'elle a sa place dans le marché, particulièrement en ces temps de crises climatique, énergétique et sanitaire. Il lui manque aujourd'hui une identité physique forte et reconnaissable, d'où l'idée de ces portacabines situés à des endroits stratégiques (notamment près des gares). Nous avons pu prouver que notre empreinte carbone baisse d'environ 90% en comparaison aux courses dans un supermarché traditionnel.

A partir de novembre 2022, nous avons franchi la barre des 400 livraisons par mois et d'ici à fin 2025, ce chiffre dépassera probablement les 700 livraisons mensuelles. Chaque semaine, de nouveaux clients rejoignent l'aventure du zéro déchet et découvrent un nouveau style de vie, une nouvelle manière de faire les courses, plus écologique, plus facile, plus agréable et automatisée. C'est ça le supermarché du futur!

Je verrais bien Zélo devenir un concept qui se multiplie au-delà des frontières et devenir pérenne aux quatres coins du monde.

Pour pouvoir réaliser ce projet, nous cherchons actuellement 500'000.- sous forme d'investissement. Si tu souhaites soutenir la démarche, tu peux volontiers signer la lettre d'intention en vue d'acheter des parts (dès CHF 5'000.-).

Si tu veux investir dans l'écologie ou faire un don pour le climat, Zélo est donc une bonne option.

André Burri, Directeur et Fondateur de Zélo SA

INVESTIR
CONCEPT

Le portacabine

Elle est composée de 6 portacabines rectangulaires disposés sur 2 étages. La partie du bas pour le stockage des produits et la préparation des commandes, la partie du haut, pour le nettoyage des contenants, le contrôle qualité, le bureau et une zone de stockage.

A l'avant, il y a une double structure de portacabines qui forme un hexagone (qui fait penser au O de Zélo vue depuis le ciel). Il s'agit de la partie accueil client, pour boire un café ou récupérer sa commande. Le client pourrait venir également récupérer sa commande à cet endroit (s'il ne souhaite pas se faire livrer à vélo), même si le personnel est absent, à l'heure de son choix. La commande sera déjà prête et la porte pourra être ouverte via l'application.
Notre vision du supermarché du futur
INVESTIR